Suivez-nous : Fb In

Collier perles céramique pour chien

Partagez :

Les tiques,….. Ces petites bêtes sont une vraie hantise pour beaucoup d’entre nous depuis plusieurs années, on ne sait plus comment s’en débarrasser ! Les tiques sont de plus en plus virulentes avec la disparition des renards, et s’adaptent à toutes les molécules développées par les laboratoires pharmaceutiques pour protéger nos animaux de compagnie.

Depuis 10 ans j’ai tout essayé : pipettes, colliers, répulsifs.

Pour tous ces traitements, au début les tiques ne piquaient pas, puis l’année suivante elles arrivaient à s’accrocher. C’est quand j’ai vu l’état d’atrophie, noir, de la tique « piqueuse » plantée sur Fever, que j’ai commencé à me poser la question :  

Qu’elle est la composition des produits anti-tiques circulant dans le sang de nos animaux de compagnie?

On peux lire sur la composition de l’un des colliers utilisés il y a  du deltaméthrine, qui est un insecticide utilisé par les agriculteurs pour traiter les champs.

Par la suite, je me suis documentée et  j’ai lu différents articles comme quoi des chiens étaient décédés suite à la prise d’un cachet antiparasitaire.

« Fake news »

Sauf qu’ il y a énormément de témoignages en ce sens.

J’ai donc décidé de me tourner vers des traitements anti-tiques et puces naturels. D’abord les huiles essentielles, en pulvérisateur ou diluées avec de l’eau, puis, dernièrement les colliers en perles de Céramique EM.


Quel rapport entre la Céramique EM et les tiques ?

 

La céramique EM c’est quoi me direz vous ?

C’est une découverte japonaise, on la trouve sous forme d’une petite perle. Elle est composée d’argile auquel on à ajouté des Micro-Organismes efficaces (EM) obtenue lors d’une cuisson par anaérobie ( c’est une cuisson à l’abri de l’air).

Ce mode de cuisson permet aux EM de se fixer dans l’argile et de perdurer. Ces Micro-Organismes s’activent au contact de l’eau et transmettent des vibrations, résonnances magnétiques, qui vont perturber les récepteurs de la tique, ce qui va l’empêcher de détecter le chien.

J’ajoute sur le collier 2 gouttes d’huiles essentielles :

  • Tea Tree
  • Lemongrass
  • Lavande vraie
  • Clou de girofle

Cela éloigne également les puces !  

Ce collier est un moyen naturel, qui comme tout autre moyen chimique, n’est pas sûr et efficace à 100%. Mais il reste naturel et moins nocif.

N’hésitez pas je peux vous les composer sur demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

back to top